La couverture d'assurance s'applique dans le monde entier pour les voyages privés. Les voyages intérieurs doivent être effectués à plus de 150 km de la résidence permanente ou comprendre au moins une nuitée dans un logement réservé à l'avance.
Vous pouvez résilier le contrat jusqu'à 14 jours après sa souscription sans donner de raison. La prime sera remboursée. Si une demande a été déposée pendant cette période, la rétractation n'est évidemment pas possible.
Il n'est pas possible de souscrire TravelProtect avec la Mastercard du TCS.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter la ligne d'urgence de Chubb, ouverte 24 heures sur 24, au +41 43 508 39 55.
En cas de sinistre avant le début du voyage, vous devez annuler le voyage immédiatement et envoyer tous les documents nécessaires à l'assureur. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la déclaration de sinistre sous le lien suivant : https://cembra.chubbtravelinsurance.com/de/claims
Veuillez soumettre toutes vos réclamations en utilisant le formulaire de réclamation en ligne ou par courriel à claims.cembra@chubb.com dans un délai de 30 jours. Le formulaire se trouve à l'adresse suivante : https://cembra.chubbtravelinsurance.com/de/claims Pour toute question concernant vos réclamations, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : +41 43 508 39 55 (heures de bureau 09:00 - 16:30) pour contacter le service clientèle de Chubb.
Non, pour profiter de TravelProtect, vous devez être domicilié en Suisse.
Il y a deux types de couverture disponibles pour le produit TravelProtect - Standard et Premium. Les deux variantes peuvent être souscrites pour une personne seule ou un couple (2 adultes) ainsi que pour une famille (2 adultes et au moins 1 enfant jusqu'à 25 ans maximum).
L'assurance de base obligatoire (LAA/SUVA) ne couvre les frais de traitement lors de voyages à l'étranger que jusqu'à concurrence du double de ce que le traitement par le médecin/l'hôpital aurait coûté dans le canton de résidence. Cela n'est souvent pas suffisant, notamment dans d'autres pays européens. TravelProtect comble donc l'écart financier qui se présente.
Vous pouvez vous rendre sur le site cembra.chubbtravelinsurance.com pour demander l'assurance. Vous n'avez besoin que d'une carte de crédit autorisée en Suisse pour le processus de paiement.Remarque : tout le monde, même les "non-clients", peut souscrire à TravelProtect. La seule condition est que vous ayez une carte de crédit acceptée en Suisse.
Les prestations d'assurance suivantes sont incluses :
L'assurance prend effet à la date indiquée dans la police d'assurance. L'obligation - comme c'est le cas avec d'autres assurances voyage - de payer une partie du voyage avec votre carte de crédit ne s'applique pas avec TravelProtect.
L'assureur est Chubb Versicherungen (Schweiz) AG, Bärengasse 32 ; 8001 Zurich, Suisse.
Une fois la demande soumise, vous devez vous attendre à recevoir la confirmation de votre numéro de demande dans les 3 jours pour les demandes envoyées par courrier électronique et dans les 5 jours pour les demandes envoyées par courrier postal. Le personnel de Chubb fera tout son possible pour traiter votre demande d'indemnisation de manière aussi rapide et compétente que possible. Le délai de traitement varie en fonction du cas. En soumettant des documents complets, vous contribuerez à réduire au maximum le délai de traitement de votre dossier.
Veuillez signaler le sinistre immédiatement, idéalement pendant que vous êtes encore en voyage. La demande doit être présentée dans les 30 jours suivant la survenance de l'événement.
L'assurance est souscrite pour la période spécifiée dans la police.