Votre code PIN personnel vous permet d'utiliser votre carte dans les points de vente qui requièrent un code PIN pour l'identification et le paiement (magasins Migros, stations-service ou distributeurs de billets p. ex.). La saisie du code PIN emplace votre signature. Le mode de paiement et d'identification est régi par le contrat de l'entreprise concernée avec MasterCard. Vous recevrez votre code PIN par courrier séparé. Vous pourrez ensuite le modifier à n'importe quel distributeur en Suisse.
Cembra Money Bank a besoin de connaître votre numéro de participant IKEA Family afin que vous puissiez collecter des points IKEA avec votre volume d'achats par carte de crédit. A chaque période de décompte, Cembra Money Bank transmet le total des points collectés à IKEA. IKEA n'apprend pas quels achats ont été effectués avec la carte de crédit, ni où et pour quel montant. Le label de qualité sur la protection des données GoodPriv@cy vous garantit que Cumulus assure la protection de vos données. Il atteste en effet que Migros traite les données clients conformément aux dispositions sur la protection des données.
Ce signifie que vous ne payez aucune cotisation annuelle pour votre carte de crédit IKEA Family: ni la première année, ni les années suivantes. Ceci est valable tant pour la carte principale que pour la carte supplémentaire.
Les cartes de crédit de Cembra Money Bank sont équipées de la technologie de puce la plus récente et vous offrent une rotection maxima le contre les utilisations fraudu leuses. Cette technologie permet une identification par code PIN pour autoriser la transaction. Le code PIN remplace déjà votre signature à de nombreux terminaux de paiement, bi en que certains points de vente ne demandent encore qu'une signature sur le justificatif ou les deux (PIN et signature).
Lors de l'utilisation de la carte dans une devise étrangère, le titulaire accepte des frais de traitement sur le montant total converti en francs suisses ainsi que le cours de change utilisé par l'émettrice le jour du traitement de la transaction internationale. Le montant des frais de traitement est déterminé en fonction du tarif applicable.
Si un paiement échelonné de la facture mensuelle a lieu dans le délai de paiement de 20 jours, des intérêts de crédit sont facturés au titulaire de la carte de crédit à compter de la date de la transaction.
Si le titulaire de la carte de crédit effectue un paiement en retard ou n’effectue aucun paiement dans le délai de paiement de 20 jours, des intérêts de retard sont appliqués, à hauteur des crédits de crédit. Aucun intérêt de retard n’est perçu sur les intérêts de crédit.
Les intérêts sont calculés sur chaque transaction (paiement par carte), à compter de la date de transaction, pour la transaction jusqu’à la réception du paiement.
Les intérêts sont calculés comme pour le compte courant. L’intérêt annuel pour les achats réalisés ailleurs que chez IKEA est de 13,95%, et de 7,95% pour les achats réalisés chez IKEA.
Vous disposez de trois essais pour saisir correctement votre code. Ensuite, la carte se rabloquée. Cette procédure a été mise en place pour vous protéger d'une utilisation frauduleuse par un tiers. Si votre carte est bloquée, vous pouvez la faire débloquer et commander un nouveau code au 044 439 40 20.
En cas de perte ou de vol, appelez immédiatement le 044 439 40 20 pour procéder au blocage de votre carte. Ce service est ouvert 24h/24 et 7j/7. Si vous vous trouvez à l'étranger, composez le +41 44 439 40 20. Nous vous conseillons de garder ce numéro, qui est également inscrit au dos de votre carte, dans un endroit séparé ou de l'enregistrer directement dans votre téléphone portable. Nous vous facturerons 20 francs pour la carte de remplacement.
Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez demander un nouveau code par téléphone au 044 439 40 20. Des frais de 20 francs vous seront alors facturés.
Nous vous prions de suivre les recommandations ci-dessous afin d'éviter toute utilisationfrauduleuse de votre carte de crédit Mastercard:
Des frais de traitement de 3,75% seront appliqués au montant total des transactions de loterie, de paris et de casinos suisses ou étrangers. Cela vaut également pour les transactions de loterie, de paris et de casinos effectuées sur les sites internet nationaux et étrangers. Les sociétés de loterie suisses, Swisslos et la Loterie Romande sont exclues des frais de traitement.
Vous trouverez toutes les informations importantes ici.
Avec votre carte, vous pouvez collecter des points IKEA dans les 80 millions de commerces dans le monde qui acceptent la Mastercard. En tant que membre de l’IKEA Family, vous cumulez des points pour tout achat effectué en dehors des magasins de meubles IKEA. Pour chaque franc dépensé, obtenez un point IKEA – dans le monde entier. Bénéficiez d’une carte cadeau IKEA chaque trimestre!
Appelez immédiatement le service d'urgence au 044 439 40 20 et expliquez votre cas. Vous pourrez aussi faire bloquer votre carte.
Signifiez l'uti lisation frauduleuse sous 30 jours par écrit ou par téléphone. Vous trouverez le formulaire de réclamation ici.
La banque prend en charge les conséquences d'une utilisation frauduleuse par un tiers lorsque toutes les mesures de précaution ont été respectées par le titulaire de la carte.
Vous bénéficiez d'un délai de paiement de 20 jours à partir de la date de facturation. Le règlement doit parvenir à Cembra Money Bank dans ce laps de temps. Veillez donc à déclencher le paiement suffisamment tôt pour respecter le délai de paiement.
Oui. Les titulaires d'une carte de crédit émise par Cembra Money Bank peuvent réglerleurs factures par recouvrement direct. L'ensemble du montant est alors débité directement sur le compte bancaire ou postal indiqué par le titulaire de la carte.
Le titulaire de la carte a 30 jours pour contester le débit. Pour toute annulation sur un compte bancaire ou postal, ou en cas de contestation non justifiée, Cembra Money Bank prélèvera des frais de traitement de 30 francs. Si un prélèvement automatique est annulé trois fois de suite, le service de recouvrement direct sera résilié par Cembra Money Bank et un bulletin de versement envoyé au titulaire de la carte.
Vous recevrez un courrier de rappel avec facturation de frais de rappel. Nous facturerons également des intérêts sur la somme manquante.
Les titulaires de cartes de crédit émises par Cembra Money Bank ont deux possibilités pour régler leur facture:
Un supplément pour frais de traitement de 1,5% sur le montant total converti vous est facturé pour les transactions effectuées à l’étranger (à l’exclusion du Liechtenstein) en devises (ou pour les transactions en CHF à l’étranger). Ceci vaut également pour les transactions effectuées sur les sites Internet étrangers.
Les fournisseurs sur Internet donnent souvent l’impression qu’ils sont suisses (nom de domaine en .ch, les prix en CHF par exemple). Les mentions légales ou les conditions générales de vente du fournisseur fournissent des renseignements sur le siège de l’entreprise et peuvent être contrôlées sur la plateforme en ligne du revendeur concerné.
Ce sont toutes les transactions effectuées avec une carte de crédit suisse en francs suisses auprès d’un point de vente étranger. Il s’agit soit d’une transaction avec une conversion directe de la devise en francs suisses sur le lieu d’achat concerné, soit d’une transaction en francs suisses sur un site Internet étranger (achats sur Internet ou via une application).
Vous pouvez choisir le motif de votre carte de crédit IKEA Family Credit Card. Vous pouvez, par exemple, y ajouter une photo de votre famille, de votre animal ou de vos vacances. Vous pouvez commander votre motif personnalisé sur https://www.ikea.ch/cartedecredit au prix de CHF 30.-. C’est très simple: vous téléchargez votre photo en ligne et vous nous la transmettez afin que nous la traitions.
L’Ikea Family Credit Card propose également au titulaire de la carte une assurance protégeant ses achats
Le voyage doit avoir été payé avec l’Ikea Family Credit Card afin que la couverture d’assurance puisse s’appliquer.
Oui, la couverture d’assurance s’applique toujours tant qu’il existe un contrat relatif à une kea Family Credit Card en cours de validité entre le client (assuré) et Cembra.
Cette assurance est uniquement disponible avec l’Ikea Family Credit Card.
En principe, toutes les exclusions sont indiquées dans les conditions d’assurance.
Vous trouverez ci-après un récapitulatif des principales exclusions:
Voyage
Achat
Non, ce n’est pas possible. Pour les titulaires d’une Ikea Family Credit Card, la protection d’assurance est automatiquement intégrée, sans coûts supplémentaires pour le client.
Non, ce n’est pas possible.
Les sommes d’assurance maximales sont identiques pour tous les titulaires d’une Ikea Family Credit Card et s’appliquent en souscrivant un contrat relatif à la carte de crédit. Elles ne peuvent donc pas être ajustées.
Le client peut toutefois demander une couverture d’assurance complète facultative dans la rubrique Travel Protect de notre site Internet.
La couverture d’assurance prend en principe effet à la réception de la carte et prend fin à la résiliation du contrat relatif à cette carte.
Le voyage ou le produit doit en outre avoir été réglé avec l’Ikea Family Credit Card.
Important: Le service des sinistres de Chubb Assurances (Suisse) SA, joignable au 43 508 39 55, doit avoir donné son accord pour la prestation fournie.
L’assurance couvre les voyages privés d’au moins une nuitée ainsi que le trajet aller-retour ou une excursion d’une journée planifiée et assortie d’une réservation préalable pour une durée maximale de voyage de 90 jours par voyage si le voyage ou le produit a été réglé avec l’Ikea Family Credit Card valable.
Organisation et prise en charge des coûts du retour non planifié dans les cas suivants:
Couverture d’assurance pour:
Couverture d’assurance de produits achetés en cas de:
Tous les titulaires (assurés) d’Ikea Family Credit Card ainsi que:
L’assureur est Chubb Assurances (Suisse) SA, une société anonyme de droit suisse dont le siège est situé au Bärengasse 32 à 8001 Zurich
L’ensemble des informations détaillées relatives à cette FAQ peut être consultée dans l’information clients, en vertu de la loi sur les contrats d’assurance (LCA), et conformément aux Conditions générales et particulières d’assurance. Celles-ci sont envoyées au client avec le contrat relatif à la carte de crédit et sont disponibles sur www.cembra.ch/travel-purchase-versicherung.
L’assurance est valable dans le monde entier
L’assurance fait partie intégrante de l’Ikea Family Credit Card et n’engage aucuns frais supplémentaires.
Les sinistres doivent être signalés au service des sinistres de Chubb Assurances (Suisse) SA.
Informations concernant la déclaration de sinistres auprès de Chubb Assurances (Suisse) SA?
Signalement écits de sinistres par e-mail à: claims.cembra@chubb.com
Numéro d’urgence: service des sinistres +41 43 508 39 55
Veuillez transmettre toutes les questions relatives aux sinistres directement à l’assureur par e-mail: E-mail: service.cembra@chubb.com (pour les demandes générales) E-mail: claims.cembra@chubb.com (pour les questions concernant un sinistre en particulier) Tél: +41 43 508 39 55 (pour les trois langues et les options: assistance, sinistres et service)
L’assureur prend note des données personnelles du client et clarifie le type de sinistre. Il organise l’assistance ou le paiement correspondant en fonction du type de sinistre pour ceux qui sont couverts.
Il vérifie ensuite si le client est en possession d’une Ikea Family Credit Card valable.
L’assureur Chubb Assurances (Suisse) SA en décide. Cembra ne fournit en aucun cas de renseignements ou de conseils ou d’estimations concernant un sinistre.Les Conditions générales et particulières d’assurance font toujours foi.