Si le client fait usage de l'option de paiement échelonné et qu'il règle le montant minimal, des intérêts ne lui sont facturés que pour la période de paiement correspondante. Le taux d'intérêt de crédit pour la Cembra Mastercard est de 13,95% par année. Les intérêts sont comptés rétroactivement pour chaque transaction à partir de la date de la transaction et jusqu'à son règlement complet. Le versement du montant minimal ou d'une partie du montant total est pris en compte dans le calcul. Vous trouvez ci-dessous un exemple de calcul des intérêts.
A. Paiement d'un montant partiel
Madame Martin est détentrice d'une Cembra Mastercard. Le 15 mars, elle achète une nouvelle télévision chez Fantaisie-Media. Elle paye son achat de 100 CHF avec sa Cembra Mastercard. L'opération est comptabilisée le jour même dans le système de Cembra. Le 31 mars, Madame Martin reçoit la facture mensuelle de la part de Cembra d'un montant global de 100 CHF. Elle est invitée à régler la facture dans un délai de 20 jours. Par conséquent, Cembra doit recevoir le paiement au plus tard le 20 avril. Madame Martin choisit l'option de paiement échelonné. Le 20 avril, elle paie un montant de 50 CHF qui parvient le 20 avril à Cembra. Comme Madame Martin n'a payé le montant que partiellement, des intérêts de 13,95% sont débités pour cette opération. L'intérêt de 13,95% par an est calculé sur la base du montant de 100 CHF pour la période allant du 15 mars (date de la transaction) au 20 avril (date de la réception du montant partiel de 50 CHF). A partir du 21 avril et jusqu'à la réception du paiement suivant, le calcul des intérêts sera effectué sur la base du montant de 50 CHF.
B. Paiement du montant global de la facture
Si Madame Martin avait payé le montant global de la facture (100 CHF) dans le délai de paiement, c'est-à-dire au plus tard jusqu'au 20 avril, des intérêts n'auraient pas été prélevés.