Je suis Cembra AI Assistant et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions sur le leasing pour particuliers.
Comment puis-je vous aider ?
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Que se passe-t-il à l'échéance de mon contrat de leasing?expand_more
Pendant la durée du contrat de leasing, vous disposez des droits d'utilisation du véhicule conformément aux conditions de leasing convenues. Le donneur de leasing conserve en tout cas la propriété du véhicule (Cembra Money Bank SA). A l'échéance de la durée du leasing, le donneur de leasing rend en règle générale le véhicule au fournisseur (concessionnaire/garagiste) à la valeur de reprise convenue dans le contrat (valeur mentionnée dans le contrat de leasing). Le fournisseur est ainsi libre de vendre le véhicule et d'en redéfinir le prix. Si vous souhaitez acheter votre véhicule à l'issue du contrat de leasing, vous devez prendre contact avec le fournisseur.
Que se passe-t-il si je tombe malade, si je me retrouve au chômage ou si je suis victime d'un accident?expand_more
Pour vous prémunir d'une insolvabilité involontaire (p. ex. accident, maladie, invalidité ou chômage), nous vous recommandons de contracter une assurance mensualités facultative de AXA Assurances SA, General-Guisan-Strasse 40, 8400 Winterthur. Vous obtiendrez davantage d'informations sur ce site Internet ou en appelant le numéro gratuit 0844 840 841 .
Que se passe-t-il si je ne suis plus en mesure de régler mes mensualités?expand_more
Prenez de préférence directement contact avec nous au numéro 044 439 54 50 (pour le leasing) afin que nous trouvions ensemble une solution. Expliquez votre situation à votre conseiller, qui vous soutiendra de manière fiable et compétente. Dans certaines circonstances, il est possible d'adapter les mensualités ou la durée du contrat.
Quels sont les véhicules financés par Cembra?expand_more
Que vous optiez pour un leasing ou un crédit, nous proposons des solutions de financement pour toutes les marques de voitures ou de motos. Pour les véhicules neufs, nous recommandons un leasing.
Quelle assurance automobile dois-je souscrire?expand_more
Pendant la durée du contrat de leasing, votre véhicule doit être couvert par une assurance tous risques, par ex. CarProtect ou pour MotoProtect.
Quels sont les documents nécessaires pour une demande?expand_more
Vous avez besoin de documents d'identité valables (carte d'identité ou passeport, livret pour étrangers) et d'une preuve de votre solvabilité (p. ex. fiches de salaire). Pendant l'entretien de conseil, d'autres justificatifs peuvent vous être demandés, p. ex. attestation de votre situation de logement, situation professionnelle et financière ou crédits précédents. Les entreprises sont priées de démontrer leur situation financière au moyen des documents correspondants.
Comment se passe la demande de financement ou de leasing?expand_more
Vous pouvez faire votre demande auprès de chaque concessionnaire ou contacter directement Cembra au numéro de téléphone 044 439 54 50 (pour le leasing) ou 044 439 54 50 (pour les crédits). À l'achat d'un véhicule, nous vous soumettons sur demande une décision provisoire sur le montant maximum du leasing. En règle générale, vous faites votre demande directement lors de l'achat du véhicule.
Facture
Impossible de payer la facture : Que puis-je faire ?expand_more
Veuillez nous contacter par téléphone au 044 439 54 50 afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Commander de nouvelles factures QR : Comment procéder ?expand_more
Veuillez noter que le numéro de référence reste inchangé et que chaque facture mensuelle peut être utilisée plusieurs fois, notamment pour la mise en place d'un ordre permanent. Vous recevrez automatiquement une facture QR chaque mois.
Mettre en place un ordre permanent : Puis-je le faire ?expand_more
Oui. Le numéro de référence des bulletins de versement reste inchangé et chaque facture mensuelle peut être utilisée pour la mise en place d'un ordre permanent.
Envoi des factures : Pourquoi les reçois-je désormais mensuellement ?expand_more
Afin que vous ayez toujours une vue d'ensemble du montant à payer.
Frais de facturation malgré LSV/ordre permanent : Pourquoi me sont-ils facturés ?expand_more
Vous recevez une facture mensuelle sous forme papier. Pour éviter ces coûts, vous pouvez désactiver la facture papier dans l'appli Cembra et recevoir à l'avenir le récapitulatif des factures directement dans l'appli :
-> Appli Cembra -> Plus -> Paramètres -> Facture papier
Activez également les notifications push pour être informé des nouvelles factures :
-> Appli Cembra -> Plus -> Paramètres -> Notifications push
« Report des paiements en attente » : Que signifie cette mention sur la facture ?expand_more
Il s'agit de factures impayées, de frais accumulés ou d'intérêts à régler.
Facture pour le loyer/financement : Comment et quand la recevrai-je ?expand_more
La facture est envoyée mensuellement, entre 20 et 24 jours avant la date d'échéance.
Date d'échéance de la mensualité : Puis-je la modifier ?expand_more
Non, cela n'est pas possible.
Facture mensuelle : Pourquoi la reçois-je désormais mensuellement ? expand_more
Nous avons mis à jour notre système d'exploitation. Vous recevrez donc désormais une facture mensuelle afin que vous ayez toujours une vue d'ensemble du montant à payer.
Ordre permanent en cas de modification du contrat : Que dois-je faire ?expand_more
L'ordre permanent peut rester en place, vous n'avez rien à faire.
Accord de paiement : Est-il toujours valable ?expand_more
Oui, l'accord conclu reste valable.
Codes QR pour l'accord de paiement : Puis-je continuer à les utiliser ?expand_more
Oui, ils sont toujours valables et peuvent être utilisés.
Frais de facturation (CHF 2.50) : Pourquoi ces frais me sont-ils facturés ?expand_more
Vous recevez actuellement une facture mensuelle sous forme papier. Pour éviter ces coûts, vous pouvez désactiver la facture papier dans l'appli Cembra et recevoir à l'avenir le récapitulatif des factures directement dans l'appli :
-> Appli Cembra -> Plus -> Paramètres -> Facture papier
Activez également les notifications push pour être informé des nouvelles factures :
-> Appli Cembra -> Plus -> Paramètres -> Notifications push
Assurance
Couverture d'assurance pour un contrat de leasing : Qu'est-ce qui est nécessaire ? expand_more
Une assurance tous risques est obligatoire pour un contrat de leasing.
Assurance protection des mensualités : Quels sont les avantages ?expand_more
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien vers l'assurance protection des mensualités.
Modifications
Changer d'adresse : Comment faire ?expand_more
Vous pouvez enregistrer votre adresse actuelle dans l'appli Cembra sous Profil (en haut à droite de la page d'accueil).
Changer de nom (par exemple en raison d'un mariage) : Comment faire ?expand_more
Nous avons besoin d'une copie d'une pièce d'identité officielle mentionnant votre nouveau nom. Veuillez envoyer la copie à l'adresse suivante :
Pour toute question, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez nous joindre au 044 439 54 50.
LSV (prélèvement automatique)
LSV pour les contrats de leasing/financement : Cembra le propose-t-elle ?expand_more
Oui, les clients de leasing/financement de Cembra peuvent régler leurs factures via le prélèvement automatique (LSV). Le montant total de la facture est directement débité de votre compte bancaire ou postal.
Mettre en place un LSV : Comment procéder ? expand_more
Vous pouvez télécharger le formulaire à partir de ce picture_as_pdf lien . Veuillez le remplir et nous le retourner. Notez que le formulaire doit être visé au préalable par votre banque (pas nécessaire pour un compte postal).
Transfert de certificat d'immatriculation / Libération du code 178
Changer de titulaire sur le certificat d'immatriculation : Est-ce possible et comment procéder ?expand_more
Si les critères requis (pas de retard de paiement, titulaire vivant dans le même foyer, vérification de solvabilité, etc.) sont remplis, veuillez nous contacter par téléphone (044 439 54 50) ou par écrit.
Libération du code 178 : Que dois-je faire après le paiement complet du contrat de leasing? expand_more
La libération du code se fait automatiquement après le paiement complet du contrat de leasing. Vous recevrez une lettre de confirmation par courrier.
Appli Cembra
Modifier les coordonnées : Comment faire (adresse, e-mail, numéro de portable) ? expand_more
Vous pouvez enregistrer les données actuelles dans l'appli Cembra sous « Profil » (en haut à droite de la page d'accueil).
Accès à l'appli Cembra : Pourquoi ne puis-je pas accéder à l'appli ? expand_more
Dès que les arriérés de paiement existants sont régularisés, vous pouvez à nouveau accéder à l'appli.
Inscription à l'appli Cembra : Comment faire ? expand_more
Lors de la conclusion d'un nouveau contrat de leasing ou de financement, vous recevrez une lettre d'inscription avec la lettre de bienvenue. Si vous ne trouvez plus cette lettre ou si elle est déjà expirée, vous pouvez en commander une nouvelle sur cembra.ch/app.
La lettre d'inscription ne fonctionne pas : Que puis-je faire ?expand_more
Vous avez la possibilité de commander une nouvelle lettre d'inscription sur cembra.ch/app.
Inscription à l'appli Cembra : Quels sont les avantages ?expand_more
Vous avez la possibilité d'activer la facture électronique et d'éviter ainsi les frais mensuels pour la facture papier. Dans l'appli Cembra, vous avez à tout moment un aperçu de vos dernières factures et accès à de nombreuses autres fonctionnalités.