Je suis Cembra AI Assistant et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions sur les crédits et les produits Cembra.
Comment puis-je vous aider ?
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1. Conditions et documents requis
Octroi du crédit : Quelles sont les conditions ?
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La condition principale est d’être majeur·e et en activité professionnelle. L’octroi du crédit est soumis à l’examen de vos données personnelles, conformément à la Loi sur le crédit à la consommation (LCC) et aux directives internes de la banque. L’octroi est interdit s’il entraîne un surendettement de la personne emprunteuse (indication légale selon l’art. 3 LCD).
Documents requis : Quels documents doivent être fournis ?expand_more
Pour traiter votre demande de financement, nous avons besoin :
de votre demande de crédit dûment remplie
d’un bulletin de salaire actuel
d’une copie d’une pièce d’identité : passeport, carte d’identité, permis de conduire
Pour les personnes étrangères : une copie du permis de séjour
Nous vous contacterons si des justificatifs supplémentaires sont nécessaires, par exemple concernant votre logement, votre situation professionnelle ou financière, ou d’éventuels crédits en cours ou passés.
2. Conditions financières
Taux d’intérêt et frais : À combien s’élèvent-ils ?
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Nous proposons des taux d’intérêt entre 5.95 % et 9.95 %. Le taux exact dépend de votre solvabilité et est défini individuellement après examen. Les frais du crédit dépendent du montant, de la durée et du taux d’intérêt. Utilisez notre calculateur de crédit pour plus de détails.
Commission d’ouverture : Cembra facture-t-elle une commission ?
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Non. L’ouverture est gratuite, que ce soit pour le crédit personnel ou le crédit personnel Plus.
3. Versement et remboursement
Versement : Quand le montant est-il versé ?
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En cas de décision positive, vous recevez une offre personnalisée. Dès réception de l’offre signée, le montant convenu est versé sur votre compte après le délai légal d’attente de 14 jours ouvrables. Accéder directement au processus de demande
Première mensualité : Quand dois-je effectuer le premier paiement ?
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En règle générale, la première mensualité est due un mois après le versement (le 1er du mois). Les détails figurent dans votre contrat de crédit.
Montant restant dû : Comment connaître le solde de mon crédit ?
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Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre conseillère ou conseiller clientèle, par téléphone au 044 439 54 50 ou dans l’une de nos agences .
Remboursement flexible : Puis-je rembourser de manière flexible ?
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Oui. Vous pouvez rembourser votre crédit en tout ou en partie, en plus des mensualités convenues – sans frais supplémentaires.
4. Modifications du contrat
Augmentation du montant : Puis-je augmenter mon crédit en cours ?
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Oui. Une augmentation est possible, selon votre situation financière. Pour plus d’informations, contactez votre conseillère ou conseiller clientèle ou faites une demande en ligne .
5. Sécurité et confidentialité
Sécurité en cas de maladie ou de chômage : Que se passe-t-il en cas d’imprévu ?
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Pour vous protéger en cas d’incapacité de paiement involontaire (accident, maladie, invalidité ou chômage involontaire), nous vous recommandons notre assurance mensualités ou assurance mensualités Plus . Informations disponibles ici ou au numéro gratuit 0800 814 800 .
Confidentialité : Mon employeur est-il informé de ma demande ?
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Non. Votre demande est traitée en toute confidentialité.
6. Fiscalité
Déduction fiscale : Puis-je déduire les intérêts du crédit ?
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Les personnes privées peuvent déduire les intérêts de leurs dettes de l’impôt sur le revenu. L’attestation annuelle est envoyée automatiquement.
7. Appli Cembra
Inscription : Comment s’inscrire à l’appli Cembra ?
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Lors de la conclusion d’un nouveau contrat de crédit ou de financement, vous recevez une lettre d’inscription. Si vous ne la retrouvez plus ou si elle est expirée, vous pouvez en commander une nouvelle sur cembra.ch/app .
Avantages : Quels sont les avantages ?
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Avec l’appli Cembra, vous accédez à tout moment à vos données contractuelles et à vos dernières transactions. Vous y trouverez aussi les informations de paiement pour vos mensualités et l’attestation d’intérêts pour votre déclaration fiscale. Vous pouvez également modifier vos coordonnées directement dans l’appli :
Profil de l’appli Cembra (en haut à droite de la page d’accueil)
Accès bloqué : Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’appli ?
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Dès que le retard de paiement est régularisé, l’accès à l’appli est rétabli.
Modifier mes coordonnées : Comment faire ?
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Vous pouvez modifier votre adresse e-mail, votre numéro de mobile et votre adresse postale dans :
Profil de l’appli Cembra (en haut à droite de la page d’accueil)
Lettre d’inscription non reçue ou invalide : Que faire ?
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