Votre facture mensuelle en détail

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à votre facture mensuelle, valables pour toutes nos cartes de crédit.

Notre personnel répondra aux questions les plus fréquentes dans un message vidéo.

Intérêt débiteur
Que sont les «intérêt débiteur» ?


Montant minimum et délai de paiement
Que signifient les termes: «Montant minimum» et « Délais»


Solde en votre faveur
Que signifie «Solde en votre faveur»?


Report de solde, date de facturation, votre paiement
Que signifient les termes: «Report de solde e la facture précédente», «Date de facturation» et «Votre paiement» ?


Qu’est-ce qu’une QR-facture?

À partir de quand les anciens bulletins de versement ne peuvent-ils plus être utilisés?

Dois-je modifier mes modèles de paiement existants?

Dois-je modifier mon ordre permanent?

Que signifie l'abréviation « QR » ?

Quel est le but de la QR-facture ?

Y a-t-il d'autres raisons pour ce passage à la QR-facture ?

D'autres institutions passent-elles également à la QR-facture ?

Que dois-je faire si je reçois une QR-facture sans montant ?

Quel avantage la QR-facture offre-t-elle au destinataire de la facture ?

Quand la E-facture sera-t-elle disponible ?

La section de paiement peut-elle être utilisée pour les paiements en espèces au guichet postal ?

La QR-facture peut-elle également être scannée au Multimat ?

Quels IBAN / informations de paiement puis-je utiliser pour les paiements provenant de l'étranger ?

Les ajouts manuscrits sont-ils autorisés sur la QR-facture lors du paiement ?

Où puis-je trouver le numéro de compte (01-800-7) de Cembra ?

Pourquoi le bureau de poste n'accepte-t-il plus le bulletin de versement ?

Quelle partie du nouveau bulletin de versement doit être détachée au bureau de poste ?

Puis-je transférer les détails de la QR-facture sur un bulletin de paiement vierge et payer avec celui-ci au guichet ?

Quelles informations contient le Swiss QR-Code?

Comment puis-je régler la QR-facture?

Puis-je télécharger la facture depuis eService, l’imprimer et procéder au règlement au guichet postal?





Numéro de compte
Il s’agit du numéro de votre compte de carte de crédit.

Limite de crédit
Montant maximal que vous pouvez dépenser avec votre carte principale et votre carte supplémentaire.

Montant de la facture
Montant dépensé avec votre carte de crédit au cours du mois précédent. Montant de la facture en souffrance.

Disponible au jj.mm.aaaa
Montant encore à votre disposition à la date de facturation
(limite de crédit de CHF 5’000 moins montant de la facture de CHF 610,25 = CHF 4’389,75).


Date de facturation
Date à laquelle nous établissons votre facture tous les mois.

Vous pouvez la modifier en fonction de vos habitudes de paiement. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone à cet effet.

Payable jusqu’au
Date d’échéance de votre facture. Vous devez la régler d’ici cette date au plus tard.

De manière générale, le délai de paiement est de 20 jours à compter de la date de facturation. Le paiement doit être effectué avant la date d’échéance.







Report du solde de la dernière facture
Montant de votre dernière facture mensuelle.


Nouveaux débits
Montant dépensé avec votre carte de crédit depuis votre dernière facture mensuelle.

Votre paiement/nouveaux crédits
Montant réglé depuis votre dernière facture mensuelle y compris les éventuels avoirs des commerçants.


Solde en notre faveur
Montant que vous devez nous verser dans le délai de paiement.

Montant minimum par paiement échelonné
Montant minimum à payer si vous utilisez la possibilité de paiement échelonné.


Concerne les paiements par prélèvement automatique (LSV / Debit Direct).







Ces transactions ont été effectuées avec votre carte principale et votre carte supplémentaire depuis votre dernière facture mensuelle.


Intérêts et frais dus


Montant de la facture à régler, qui résulte des différentes positions indiquées.







QR-facture à remplir. Si vous utilisez la possibilité de paiement échelonné, vous devez simplement saisir le montant minimum.



Le Swiss QR-Code contient toutes les informations pertinentes nécessaires pour payer et comptabiliser votre facture mensuelle.



Grâce à la perforation, vous pouvez facilement détacher la section paiement de la facture mensuelle. Vous pouvez toujours régler votre facture par voie postale moyennant des frais.



Lors de la saisie manuelle des données du paiement, le numéro de référence doit impérativement être introduit.



En cas de prélèvement automatique actif (LSV), vous ne recevez aucune QR-facture avec votre facture mensuelle.




Avez-vous encore des questions concernant la nouvelle QR-facture?


Explication détaillée de votre facture mensuelle


Cembra Mastercard®

Cembra Mastercard

Explication de la facture

Cumulus-Mastercard

Cumulus Mastercard

Explication de la facture

TCS Mastercard®

TCS Mastercard

Explication de la facture


Fnac Mastercard®

Fnac Mastercard

Explication de la facture


Confo’Card Mastercard

Cosy Mastercard Conforama

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LIPO Mastercard®

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IKEA Family Credit Card

IKEA Family Credit Card

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