Simplement Cembra
En tant que titulaire d’une TCS Travel Mastercard Gold, vous bénéficiez d’un bonus avantageux de 1% sur chaque achat* Il figure sur le décompte de carte de crédit et est déduit du montant facturé sur le décompte suivant.
*Sont exclus du bonus sur les achats les retraits et transactions en espèces, les transactions s’apparentant à de l’argent comptant (y compris les transactions sur valeurs et les devises), les frais et les intérêts, les jeux de hasard et les prestations s’apparentant à des jeux de hasard (paris, poker, etc.). Vous trouverez une liste actuelle des exceptions sur www.mastercard.tcs.ch/prestations.
En tant que titulaire d’une TCS Mastercard, vous bénéficiez de 4 à 5 centimes de rabais pour tout plein d’essence et achats chez BP et Tamoil et 2 à 3 centimes chez Ruedi Rüssel et Miniprix en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
L’émettrice se réserve le droit de modifier les stations-service partenaires ainsi que les rabais dans les stations-service à tout moment et sans préavis, au moyen d’une publication sur www.tcs.ch/mastercard. Vous trouverez une liste des stations-service partenaires actuelles et des rabais applicables sur www.tcs.ch/mastercard.
Pour toute utilisation de la carte dans une devise étrangère, le titulaire accepte les frais de traitement sur le montant total converti en francs suisses ainsi que le cours de change utilisé par l’émettrice le jour du traitement de la transaction internationale. Le montant des frais de traitement est indiqué dans le récapitulatif des frais en vigueur. Cembra Money Bank applique son propre taux de conversion et le fait figurer sur la facture.
Vous recevez un rappel payant. De plus, des intérêts moratoires vous sont débités. Vous trouverez les frais et les intérêts moratoires sous www.tcs.ch/mastercard.
Cembra Money Bank est une banque suisse expérimentée qui, à côté de ses autres produits, propose également des cartes de crédit. La collaboration de longue date avec TCS Mastercard a fait ses preuves auprès de nos clients communs.
Un supplément pour frais de traitement de 1.5% sur le montant total converti vous est facturé pour les transactions effectuées à l’étranger (à l’exclusion du Liechtenstein) en devises (ou pour les transactions en CHF à l’étranger). Ceci vaut également pour les transactions effectuées sur les sites Internet étrangers.
Les fournisseurs sur Internet donnent souvent l’impression qu’ils sont suisses (nom de domaine en .ch, les prix en CHF par exemple). Les mentions légales ou les conditions générales de vente du fournisseur fournissent des renseignements sur le siège de l’entreprise et peuvent être contrôlées sur la plateforme en ligne du revendeur concerné.
Ce sont toutes les transactions effectuées avec une carte de crédit suisse en francs suisses auprès d’un point de vente étranger. Il s’agit soit d’une transaction avec une conversion directe de la devise en francs suisses sur le lieu d’achat concerné, soit d’une transaction en francs suisses sur un site Internet étranger (achats sur Internet ou via une application).
Des frais de traitement de 3,75% seront appliqués au montant total des transactions de loterie, de paris et de casinos suisses ou étrangers. Cela vaut également pour les transactions de loterie, de paris et de casinos effectuées sur les sites internet nationaux et étrangers. Les sociétés de loterie suisses, Swisslos et la Loterie Romande sont exclues des frais de traitement.
Vous pouvez retirer des espèces gratuitement dans chaque distributeur bancaire à l’étranger qui accepte une Mastercard. Sous réserve de frais éventuels des banques ou des exploitants de distributeurs automatiques de billets à l’étranger.
Les retraits d’espèces ne sont pas limités si vos réserves sont suffisantes et si la limite journalière ou de retrait d’espèces n’est pas dépassée.(Note marginale si nécessaire: et si vous n’avez pas effectué plus de 8 retraits au distributeur le même jour -> ce qui se produit rarement). Sous réserve de frais éventuels des banques ou des exploitants de distributeurs automatiques de billets à l’étranger.
Le retrait d’espèces est toujours possible dans la mesure où vos réserves sont suffisantes et si la limite de crédit ou de retrait d’espèces n’est pas dépassée.
Oui, les titulaires d’une carte de crédit TCS Mastercard de Cembra Money Bank peuvent régler leurs factures par débit direct (LSV). Le montant total de la facture est directement débité du compte bancaire ou du compte chèque postal indiqué par le titulaire de la carte. Vous trouverez le formulaire correspondant sur le site Web www.tcs.ch/mastercard.
Les titulaires de carte ont jusqu’à 30 jours pour s’opposer au débit de leur compte. Pour chaque débit de compte refusé par la banque ou la poste ainsi que pour chaque opposition non justifiée, Cembra Money Bank prélève des frais de dossier de CHF 30.-. Si le débit du compte automatique est refusé trois fois de suite, Cembra Money Bank annule l’ordre LSV et envoie un bulletin de versement au titulaire de la carte.
Oui, ces frais peuvent être évités en nous communiquant à temps vos nouvelles coordonnées postales ou bancaires. Nous vous prions également de vous assurer que le compte sur lequel le prélèvement a lieu est suffisamment couvert.
En principe, nous ne nous exprimons pas sur les produits de nos concurrents.
Votre code NIP personnel vous permet d’utiliser votre carte de crédit quand vous devez vous identifier et payer en saisissant un code NIP (par ex. filiales Migros, agences TCS, stations-service ou retrait d’espèces aux Bancomats). La saisie du code NIP remplace votre signature. C’est toujours le magasin partenaire Mastercard qui décide si une transaction doit être effectuée sur signature ou saisie du code NIP. Vous recevez le code NIP par courrier séparé. Vous pouvez le modifier dans tous les Bancomats et Postomats de Suisse.
Vous avez trois essais pour saisir le bon code NIP. La carte est bloquée au bout de trois tentatives erronées. Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre service à la clientèle (numéro de téléphone 044 439 40 38) afin que nous puissions vous aider à réactiver ou à remplacer votre carte.
Si vous avez oublié votre code NIP, vous pouvez en demander un nouveau en composant le 044 439 40 38 ou le commander dans l’eService. Des frais de CHF 20.- vous seront facturés.
Veuillez le signaler immédiatement au numéro de téléphone 044 439 40 38 disponible 24h/24 et décrivez ce qui vous semble suspect. Vous pouvez immédiatement faire bloquer votre carte.
En cas de perte ou de vol, la carte doit immédiatement être bloquée en appelant le 044 439 40 38. Ce service est à votre disposition 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez nous joindre au +41 44 439 40 38. Il est recommandé de conserver ce numéro, qui se trouve également au verso de votre carte de crédit, dans un lieu séparé ou de l’enregistrer sur votre téléphone mobile. Nous vous facturerons des frais de CHF 20.- pour la carte de remplacement.
Si le titulaire de la carte a respecté toutes les obligations de diligence, c’est la banque qui est responsable de toute utilisation frauduleuse par des tiers.
Les cartes de crédit de Cembra Money Bank sont équipées de la toute dernière technologie à puce et vous offrent une très haute protection contre la fraude. Grâce à cette technologie, vous pouvez vous identifier au moyen du code NIP afin d’effectuer la transaction. Le NIP remplace déjà souvent votre signature dans de nombreux terminaux de paiement. Pourtant, il existe encore des cas où vous devez confirmer votre paiement en signant le justificatif, ou saisir votre code NIP et apposer votre signature.
Pour tout achat sur Internet, dans la mesure où la boutique en ligne est affiliée à Mastercard SecureCode, une fenêtre affichant le logo de Cembra Money Bank et de Mastercard SecureCode s’ouvre et exige une authentification supplémentaire de votre part. Cette procédure permet de limiter la possibilité d’une utilisation frauduleuse par des tierces personnes non autorisées.
Mastercard SecureCode est une norme de sécurité reconnue au niveau international et dédiée aux paiements par cartes de crédit sur Internet. De plus en plus de boutiques en ligne l’utilisent. Grâce à ce service, vous êtes encore mieux protégés contre les accès non autorisés.
Avant de confirmer votre paiement en ligne, saisissez également votre SecureCode™ personnel. Vous ne devez pas le transmettre. Il sert à vous authentifier de la même manière qu’un code NIP aux distributeurs automatiques. Mastercard SecureCode est valable pour toutes les cartes de Cembra Money Bank.
Pour vous enregistrer, vous devez répondre à des questions de sécurité.
Afin d’éviter les fraudes avec votre carte de crédit TCS Mastercard, nous vous prions de vous conformer aux règles ci-dessous:
Pour régler leur facture mensuelle, les titulaires d’une carte de crédit TCS Mastercard de Cembra Money Bank ont deux possibilités:
Le délai de paiement est de 20 jours à compter de la date de la facture. Veuillez noter que le paiement doit parvenir à Cembra Money Bank durant ce délai. Faites en sorte de procéder au paiement suffisamment tôt afin que le montant de la facture nous parvienne à temps.
Si vous recourez au paiement partiel, le taux d’intérêt annuel est calculé à partir de la date de transaction concernée et il est mentionné séparément sur la facture mensuelle suivante.
Vous recevez un rappel payant. De plus, des intérêts moratoires vous sont débités. Vous trouverez les frais sous www.tcs.ch/mastercard.
Dans votre «eService», vous pouvez à tout moment activer l’option de réception des factures électroniques. Vous recevrez alors une notification par e-mail dès que votre facture sera disponible. Vous pourrez la consulter en ligne ou l’enregistrer sur votre ordinateur. Cette alternative vous permet de conserver une bonne vue d’ensemble de vos factures sans passer par le format papier.
Comme d’habitude, vous recevez la facture de renouvellement de TSC par la poste vous indiquant que le montant sera débité sur la TSC Mastercard. Vous disposez de 20 jours à compter de la date de la facture pour communiquer vos souhaits de modification à TSC. À l’expiration de ce délai, le montant relatif à l’affiliation à TSC, au livret ETI ou à la protection juridique Assista, par exemple, est débité du compte de carte de crédit et s’affiche sur la facture suivante.
Les produits TCS suivants sont directement débités de la carte de crédit: TCS Bike-Assistance TCS Camping Affiliation TCS Livret ETI TCS Moto-Assistance TCS Protection juridique
Afin de procurer le plus rapidement possible de l’argent au titulaire de la carte de crédit en cas d’urgence (hospitalisation, frais médicaux, etc.), un virement rapide du montant est effectué au moyen de l’IBAN situé au verso de la carte de crédit. De tierces personnes peuvent également verser des montants sur les cartes de crédit TCS Mastercard.
Il est possible de posséder trois cartes supplémentaires par compte client TCS Mastercard ou carte principale. La personne qui demande une carte supplémentaire doit vivre dans le même foyer et avoir 16 ans révolus.
Un partenaire à valeur ajoutée est un partenaire sélectionné par TCS chez lequel vous pouvez profiter d’avantages ou de réductions en tant que membre TCS et titulaire d’une TCS Mastercard. Vous trouverez une liste des partenaires à valeur ajoutée actuels et leurs différents avantages et réductions sur www.tcs.ch.
Vous trouverez une liste des partenaires à valeur ajoutée et leurs différents avantages et réductions sur www.tcs.ch.
Vous pouvez désormais concevoir votre TCS Mastercard dans votre propre design. Vous pouvez, par exemple, y ajouter une photo de votre famille, de votre animal ou de vos vacances. Vous pourrez commander votre design individuel à partir du 2 décembre 2017 sur www.tcs.mastercard.ch au prix de CHF 30.-. C’est très simple: vous téléchargez votre photo en ligne et nous la transmettez afin que nous la traitions. Cembra Money Bank propose également une galerie de photos en ligne à utiliser pour le design de la carte.
Service à la clientèle Cards: +41 44 439 40 38 cards.services@cembra.ch
Nicole Bänninger Head of Communications & PR +41 44 439 85 12 nicole.baenninger@cembra.ch